Vols de véhicules : maintenir l’activité avant tout

Face au vol des véhicules ou de leur contenu, les flottes disposent de plusieurs solutions pour rester opérationnelles, en anti-vol mais aussi en après-vol, de la sensibilisation des conducteurs à la télématique, en passant par la dissuasion. Et la course de fond se poursuit entre les prestataires et des voleurs toujours plus organisés et plus astucieux.
- Magazine N°272
1788
Vols véhicules
© Welcomia

121 500 : c’est le nombre de vols de véhicules survenus en France en 2020, soit environ un toutes les quatre minutes, selon l’Observatoire des vols du télématicien Coyote. Ce dernier se base sur les données du ministère de l’Intérieur, du groupement d’assureurs Argos et de son service de récupération de véhicules volés. Confinement oblige, les voleurs ont été moins actifs en 2020 et le volume de vols a reculé de 13 % par rapport à 2019.

« Mais au regard du temps d’immobilisation des véhicules, cette baisse n’est pas très importante, estime Olivier David, directeur commercial France de Coyote. Et nous observons une reprise très forte et...