Volsatt e-Manager entre en course

Traqueur lance une nouvelle solution de gestion de flottes pour les entreprises. Baptisée e-Manager, elle permet la localisation et le suivi, au jour le jour, des déplacements des véhicules.

- Magazine N°130
622

Installé directement sur un ou plusieurs ordinateurs de l’entreprise, le logiciel de gestion Volsatt e-Manager complète l’intelligence embarquée et transforme les informations remontées en rapports de suivi de trajets, en itinéraires cartographiques, en analyses mensuelles de flottes etc. , permettant ainsi toutes les fonctions de la gestion du parc auto et des déplacements professionnels et privés des collaborateurs. Grâce au mode GPRS, les temps de réponses sont par ailleurs très réduits. En pratique, l’offre de base inclut : l’achat ou la location d’un système embarqué et de son kit d’installation, prêt à monter sur tout type de véhicule (12V à 24 V), la carte SIM GPRS, le logiciel e-Manager et sa cartographie ainsi que l’abonnement aux services Volsatt (accès Internet sécurisé) et enfin, une prestation de conseil pour la prise en main du logiciel et la gestion et l’exploitation des données. En complément, les entreprises peuvent souscrire diverses options, comme l’accès aux services d’aide à la récupération des véhicules après un vol, l’extension de garantie pour les boîtiers, le conseil sur site ou encore l’accès à l’international.

Enfin, Traqueur propose aussi une option Bouton Vie privée – Bouton d’Urgence qui devrait contenter les utilisateurs. En activant le bouton Vie privée, ces derniers pourront en effet circuler en toute discrétion, puisque cette action fait disparaître la position du véhicule de la visualisation, du tracé et des historiques. Sachez cependant que les kilomètres parcourus restent comptabilisés. Enfin, l’activation du bouton d’urgence génère une alerte SMS vers le serveur de Traqueur qui relaie aussitôt l’information par mail à l’entreprise cliente.