Volta Trucks idéalise le camion électrique urbain

Le futur poids lourd électrique urbain du constructeur Volta Trucks s’affiche idéalement sécurisé pour la ville. Un premier modèle circulera en région parisienne en mai 2020 pour tester ses fonctionnalités.

534
Volta Trucks

Créé en mai 2019 pour concevoir le véhicule industriel du futur, le constructeur Volta Trucks a présenté mi-décembre le profil numérique d’un camion idéal pour le milieu urbain. Ce Volta électrique est annoncé avec les dimensions d’un poids lourd : 6 m de long pour 2,50 m de large et de 2,85 à 4 m de haut. Et il est bâti pour la sécurité et l’environnement urbain : silencieux et non polluant, il annonce une autonomie de 160 km ou 8 heures d’activité pour une vitesse de 70 km/h.

Priorité à la sécurité des piétons et des cyclistes oblige, le poste de conduite est central dans une cabine aux portes vitrées. Ce qui donne au conducteur une vision à 220 ° supprimant les angles morts. L’absence de rétroviseurs extérieurs laisse supposer des caméras de contrôle de l’environnement extérieur. Enfin, la cabine Low-Entry sans marchepied supprime les risques de chute du chauffeur. Cerise sur le gâteau, le TCO serait identique à celui d’un véhicule diesel, selon Carl-Magnus Norden, P-DG de Volta Trucks. Il faudra cependant attendre le modèle Beta, que le constructeur prévoit de mettre à disposition de transporteurs de la région parisienne en mai 2020, pour savoir si le Volta électrique est bien apte au transport lourd de marchandises.

Notre précédente brève sur les poids lourds électriques

PARTAGER SUR