Volvo intègre EasyPark à bord de certains de ses modèles

L’application de stationnement Easypark est désormais accessible à bord des modèles Volvo équipés du système Android Automotive.
1157
Volvo EasyPark

Le constructeur suédois Volvo s’est associé au groupe EasyPark dans le but de simplifier le paiement du stationnement pour ses clients. L’application mobile d’EasyPark est désormais disponible au téléchargement dans le système d’info-divertissement des modèles Volvo fonctionnant sous Android Automotive, à savoir les actuels XC40 Recharge et C40. Elle équipera également les XC60, S90, V90 et V90 Cross Country, annoncés pour 2022.

Les sessions de stationnement clôturées automatiquement

Volvo et EasyPark proposent en outre une nouvelle fonctionnalité, baptisée « autostop ». « Cette option met fin automatiquement à la session lorsque le véhicule quitte sa place de parking, permettant ainsi à l’utilisateur de payer au juste prix, sans surcoût », explique Volvo. « Grâce aux fonctionnalités d’EasyPark, le conducteur paie uniquement pour la durée du stationnement et gare plus facilement sa voiture sans avoir ni à chercher le parcmètre, ni à se servir de son smartphone », se félicite Jonas Engström, head of strategy and business ownership chez Volvo Cars.

Vers l’automatisation complète du stationnement

D’autres services numériques sont également accessibles à bord du véhicule. « À travers l’application, il est possible de trouver une rue où des places de stationnement sont disponibles ainsi que des emplacements dans les parkings », indique Johan Birgersson, CEO du groupe EasyPark. Par ailleurs, « EasyPark permet l’automatisation complète de la session de stationnement dans certains parkings : la voiture débute, termine et paie le stationnement d’elle-même avec l’aide des caméras », complète Volvo..