Publi-Communiqué

Volvo en route vers l’électromobilité

Volvo Car France poursuit sa stratégie d’électrification et élargit son offre de véhicules électrifiés à destination des professionnels.
187
Volvo

Volvo Car France a révélé en mars dernier son ambition de devenir un constructeur automobile 100 % électrique d’ici 2030. A l’occasion des Rencontres Flottes Automobiles, la marque exposera son SUV intermédiaire XC60 en version hybride rechargeable, Recharge T6 AWD, et proposera à l’essai son premier véhicule 100 % électrique, le XC40 Recharge Twin.

Volvo Cars poursuit sa stratégie d’électrification. Depuis 2019, tous les modèles de la marque sont disponibles avec au moins une version hybride rechargeable. Ainsi la gamme 90, composée du SUV XC90 et du break V90, est proposée avec la motorisation Recharge T8 AWD de 390 ch. Sur la gamme 60, composée du SUV XC60, du break V60 et de la berline S60, cette offre est complétée par la version Recharge T6 AWD de 340 ch et la motorisation hautes performances Polestar Engineered T8 de 405 ch. De son côté, le SUV compact XC40 propose les versions hybrides rechargeables Recharge T5 de 262 ch et Recharge T4 de 211 ch, et aussi la motorisation 100 % électrique Recharge Twin de 408 ch. Par ailleurs, Volvo Cars a présenté son prochain modèle tout électrique, le Crossover C40, qui sera disponible uniquement en version 100 % électrique.

Le meilleur de la technologie

Le modèle exposé par Volvo Car France sur le salon, le XC60 Recharge T6 AWD, propose le meilleur de la technologie Volvo Cars en matière de sécurité et de connectivité, associé à un design raffiné. Avec ses nouvelles jantes, ses nouveaux pare-chocs avant et arrière et sa calandre retouchée, le XC60 s’affirme comme le SUV scandinave dynamique au style sophistiqué sur un segment parmi les plus concurrentiels du marché. Grâce à sa batterie Lithium-Ion de 11,6 kWh, le XC60 dispose en conduite 100 % électrique d’une autonomie maximale de 56 km en ville et de 53 km en cycle mixte WLTP.

Disponible à partir de 65 980 euros dans la finition Inscription Business, le XC60 Recharge T6 AWD sera le compagnon de route idéal des professionnels grâce notamment à l’introduction d’une nouvelle plateforme de sécurité ADAS. Le Volvo XC60 dispose de série du système Alerte Trafic en marche arrière avec freinage automatique en cas de danger et Alerte Distraction Trafic, qui invite le conducteur à porter davantage attention à la route ou à replacer les mains sur le volant.Volvo