Volvo : les évolutions de la gamme en 2022

Nouveau Volvo C40 Recharge en traction, XC40 restylé, V60 remis à jour. La gamme du suédois évolue en 2022. Les tarifs aussi.
2090
Volvo gamme 2022
Volvo C40 Recharge

Avec les évolutions de la gamme Volvo en 2022, le C40 Recharge s’offre une version d’entrée de gamme. Jusqu’à présent, le C40 100 % électrique était disponible uniquement en version Twin 4, avec quatre roues motrices et deux moteurs électriques cumulant 408 ch. Désormais, ce SUV-coupé se décline aussi en version traction (deux roues motrices) de 231 ch, avec à la clé trois niveaux de finition (Start, Plus et Ultimate). Les tarifs commencent à partir de 46 800 euros TTC (hors remise et bonus écologique).

Le XC40 peaufine sa dotation

Best-seller de Volvo, le XC40 profite d’un léger restylage de sa face avant. À l’intérieur, il reçoit de nouvelles selleries, notamment en tissu/Microtech avec laine mélangée, en option. Le SUV compact profite également de la nouvelle interface Google avec quatre ans de données illimitées. Mais aussi de nouvelles aides à la conduite (ADAS), telle que l’Emergency Stop Assist qui peut faire ralentir la voiture jusqu’à l’arrêt complet en l’absence de réaction du conducteur. On retrouve enfin des projecteurs à technologie Pixel sur certaines versions (100 % électriques et micro-hybrides). Les tarifs du XC40 thermique commencent à partir de 32 050 euros TTC. Comptez 49 500 euros TTC pour la version hybride rechargeable et 45 800 euros TTC en 100 % électrique.

Un V60 plus connecté

Outre quelques retouches esthétiques sur la calandre et le bouclier arrière, le V60 adopte le nouveau système d’infodivertissement intégrant les technologies Google (Google Maps, Google Assistant, Google Play). L’abonnement aux données (d’un à quatre ans) est inclus selon le niveau de finition. Et des mises à jour à distance permettront de bénéficier des dernières améliorations disponibles. Les tarifs du V60 commencent à partir de 42 150 euros TTC en thermique et de 62 000 euros TTC en hybride rechargeable.

Exit la gamme Business

Pour gagner en simplicité, Volvo fait en parallèle évoluer sa gamme sur l’ensemble de ses modèles en 2022. Désormais, quatre niveaux de finitions seront proposés : Essential, Start, Plus et Ultimate. Les finitions Business destinées aux professionnels disparaissent ainsi du catalogue. Le niveau Start devrait les remplacer auprès des entreprises. À noter aussi que les deux niveaux Plus et Ultimate donnent le choix entre deux styles (Chrome ou Dark), élégance ou sportivité. Le constructeur a également prévu une réduction des options au catalogue afin de faciliter le parcours d’achat des clients.