Volvo investit dans Upstream Security pour la cybersécurité des véhicules

Pour sécuriser ses voitures et ses camions connectés, Volvo Group a investi dans la société Upstream Security, spécialiste de la lutte contre les cyber-attaques sur les véhicules.

1448
Volvo Upstream Security

Volvo Group a récemment annoncé avoir investi dans la société Upstream Security, acteur israélien de la cybersécurité. Dans la foulée de son implication dans Drive, le centre d’innovation qu’il a ouvert à Tel Aviv en partenariat avec Honda, Hertz Rent a Car et l’importateur Mayer.

Upstream Security s’est spécialisé dans la protection des véhicules connectés contre les cyber-attaques de tous genres, un phénomène qui prendrait de l’ampleur. Selon lui, le premier trimestre 2019 aurait connu plus de cyber-incidents sur des véhicules que toute l’année 2018. Dans son rapport d’avril 2019, Upstream Security détaille les événements constatés : 47 % des incidents auraient été des tentatives d’intrusion à distance, 18 % des attaques de serveurs liés aux véhicules et caractérisées par du rançonnage, et 8 % des attaques directes sur des véhicules. Les principales attaques proviendraient de hackers, de l’environnement internet et des applications mobiles. Upstream Security travaille donc pour créer un parapluie virtuel de protection des véhicules contre toutes ces intrusions.

PARTAGER SUR