Volvo peaufine sa gamme 90

La berline S90 et sa variante break V90 vont profiter d’évolutions en matière de motorisations, d’équipements de sécurité et de connectivité.

697
Volvo peaufine sa gamme 90

Plusieurs évolutions vont ainsi être apportées sur les modèles S90 et V90 produits à partir de mi-novembre. Sur le plan mécanique d’abord, Volvo propose une nouvelle variante D3 de son diesel Drive-E, encore plus sobre avec une consommation de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 115 g/km. Cette version D3 peut s’équiper d’une nouvelle boîte automatique à 6 rapports et de quatre roues motrices en option.

Côté sécurité, Volvo lance deux aides à la conduite « connectées » : l’alerte chaussée glissante et l’alerte avertisseurs activés – qui signale aux conducteurs les véhicules tiers dont les warning ont été déclenchés en amont. Toutes deux utilisent le cloud pour partager des données entre véhicules (Car to Car).

En matière de connectivité, l’interface multimédia de Volvo s’étoffe avec l’apparition d’Android Auto en complément de CarPlay. À noter que cette interface permet un partage d’écran pour bénéficier à la fois des fonctionnalités de son smartphone et de celles de la voiture. Autre évolution sur la gamme 90, l’application de navigation Over-The-Air bénéficiera d’un système de mise à jour sans connexion filaire de sa cartographie, afin de proposer aux conducteurs les cartes les plus récentes.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter