Volvo Trucks FE FL électriques

Pour devancer la concurrence sur le marché de la logistique urbaine, Volvo Trucks démarre la commercialisation de ses porteurs FE et FL électriques.

573
Volvo Trucks FE FL électriques

Pour ses deux porteurs électriques FL de 16 t de PTAC et FE de 27 t, Volvo Trucks s’attaque à la Suède, la Norvège, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et la France. Un choix déterminé par les leçons tirées de tests en conditions réelles dans différentes agglomérations. Outre leurs topographies riches en déclivités, ce qui recharge les batteries par l’énergie cinétique du freinage, les villes concernées ont des populations qui attendent des transporteurs et de leurs collectivités une logistique urbaine non polluante, silencieuse et non intrusive dans leurs déplacements quotidiens.

Le constructeur propose donc ses véhicules comme des solutions destinées aux activités urbaines de distribution, et de collecte des déchets, avec des conditions d’usage, de charge utile et de tournées optimisées. N’émettant aucune pollution, les Volvo FL et FE peuvent ainsi intervenir de nuit mais aussi dans des lieux clos : entrepôts, souterrains ou parkings, ce qui ouvre de nouveaux modes d’activité. Au passage, Volvo Trucks stigmatise l’insuffisance des infrastructures de recharge électrique, invitant ainsi les autorités à réagir avant mars 2020, date où débutera la production en série de ses poids lourds électriques.

PARTAGER SUR