Volvo va fournir à Uber des voitures autonomes

Le constructeur Volvo a signé un accord avec Uber pour livrer 10 000 voitures compatibles avec la conduite autonome à partir de 2019.

1521
Volvo Uber

Annoncé en août 2016, le partenariat stratégique entre Volvo Cars et Uber sur la voiture autonome se concrétise. Dans le cadre d’un nouvel accord, le constructeur suédois va en effet fournir à la société américaine de VTC une dizaine de milliers de véhicules équipés d’un système de conduite autonome entre 2019 et 2021.

Des technologies Volvo et Uber

Les voitures en question seront basées sur la plate-forme modulaire SPA de Volvo, qui équipe déjà les SUV XC90 et XC60. Elles intégreront les systèmes de sécurité, de redondance et de conduite autonome développés par Volvo. De son côté, Uber y ajoutera sa propre technologie.

Les ingénieurs des deux entités ont travaillé en étroite collaboration pour développer ensemble le futur robot-taxi d’Uber, en l’occurrence un XC90. Ce modèle ne sera toutefois pas l’exclusivité d’Uber, Volvo l’utilisera également pour le développement de sa propre stratégie de voiture autonome.

La dernière brève sur Volvo et Uber