• Mots clés connexes
  • VTC

VTC autonomes : Daimler et Bosch en essai à San José

Au second semestre 2019, Daimler et Bosch devraient tester leur service de VTC à la demande à San José en Californie. La particularité de ce dernier : les véhicules disposeront d’aides à la conduite de niveaux 4 et 5.

1597
VTC autonomes : Daimler et Bosch

Daimler, Bosch et la ville de San José ont récemment signé un protocole d’entente concernant l’essai d’un service de VTC autonomes à la demande. Située en Californie, cette ville accueillerait sur ses routes au second semestre de l’année 2019 des Classe S dotées d’aides à la conduite de niveaux 4 et 5. Ce sont des habitants du centre-ville et de l’ouest de San José sélectionnés qui testeront gratuitement les VTC. Grâce à cet essai, les entreprises espèrent obtenir des informations sur la manière dont les véhicules autonomes ou dotés d’aides à la conduite avancée peuvent s’intégrer dans un réseau de transport multimodal.

Un conducteur de sécurité à bord

Plus largement, ce service devrait fluidifier le trafic de la ville, réduire le nombre d’accidents routiers et offrir aux personnes n’ayant pas le permis de conduire un moyen de transport à la demande. Pour renforcer la sécurité des véhicules, un conducteur prêt à intervenir en cas d’urgence devrait être présent à bord.

Ensemble, Bosch et Daimler développent les algorithmes du système de conduite automatisée. Daimler fournit les véhicules nécessaires aux phases de développement et de test et y intègre ce système. De son côté, Bosch s’occupe de certains composants comme les capteurs, les actionneurs et les unités de commande. Avant la phase de test en conditions réelles, les véhicules sont à l’essai dans les laboratoires et les sites des deux entreprises.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter