Lancement du service nocturne de VTC FlexLA à Los Angeles

Pour compléter le réseau de transports en commun de Los Angeles, FASTLinkDTLA et moovel ont annoncé le lancement du projet pilote FlexLA, un service de VTC disponible de 19 h à 2 h du matin.

1172
VTC Los Angeles : lancement de FlexLA

L’organisation FASTLinkDTLA visant au développement des transports en commun à Los Angeles et le fournisseur d’applications moovel ont annoncé le lancement du projet pilote FlexLA. Ce service de VTC desservira le centre-ville de Los Angeles la nuit et renforcera ainsi le réseau de transports de la ville. Les passagers pourront réserver leur voyage en direct ou le planifier à l’avance depuis une application disponible en anglais et en espagnol. Ils seront pris en charge et déposés à des arrêts virtuels ou aux arrêts de bus DASH du centre-ville.

VTC Los Angeles : lancement de FlexLA

Une flotte de véhicules Mercedes-Benz

Contrairement à d’autres services de VTC, les conducteurs FlexLA n’utiliseront pas leur propre voiture : une flotte de véhicules Mercedes-Benz (fourgons Metris et véhicules hybrides GLC) sera mise en place. De plus, ButterFli, une entreprise de services de transport pour les personnes à mobilité réduite, fournira des véhicules du loueur ADA aux voyageurs en fauteuil roulant. Concernant les conducteurs des VTC, FlexLA emploiera d’anciens combattants américains. Enfin, un tarif spécial sera proposé aux voyageurs pendant la phase pilote du projet FlexLA et un tarif réduit devrait être ensuite mis en place pour les habitants de Los Angeles ayant de faibles revenus.