VTC et taxis : EureCab compare les prix

Fondée en 2015, la start-up parisienne EureCab offre aux particuliers la possibilité de comparer les tarifs des VTC et des taxis.

2047

Disponible en France, le comparateur de prix proposé par EureCab offre aux voyageurs la possibilité de choisir le chauffeur le plus avantageux pour effectuer leur trajet. L’entreprise compare les prix des plateformes VTC partenaires (SnapCar, LeCab, Marcel, Uber) et ceux de 400 chauffeurs de taxis indépendants. Ce service est disponible à partir du site internet d’EureCab, créé en 2015, ou depuis son application mobile gratuite lancée en 2017. Il est aussi possible pour les voyageurs de planifier et de réserver une course à l’avance. De plus, EureCab a mis en place un système de fidélité : les utilisateurs ont la possibilité de scanner le code de leur chauffeur afin de pouvoir faire de nouveau appel à lui et de bénéficier 10 % de remise sur leur prochaine course. De leur côté, les chauffeurs choisissent les prix, les trajets et les horaires qui leur conviennent le mieux. Cette flexibilité leur permet notamment de reprendre le contrôle de leur activité.

Une levée de fonds de 112 500 euros

Afin de s’imposer davantage sur le marché des transports à la demande, EureCab envisage de se développer à l’international. Pour accélérer ce développement, l’entreprise a réussi à lever 112 500 euros de fonds auprès d’investisseurs extérieurs. Le fondateur de la start-up, Théodore Monzies, résume l’objectif de cette levée de fonds : « Jusqu’à présent, nous opérions sous le radar et cherchions à construire notre produit. Maintenant que nous avons de plus en plus de partenaires intégrés, cette levée de fonds va nous permettre d’engager les actions de communication indispensables au développement de notre activité ».

PARTAGER SUR