Vulog lève 8,4 millions d’euros

Vulog vient de lever 8,4 millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies géré par Bpifrance. Un moyen pour l’entreprise de développer ses activités à l’international. 

726
Vulog lève 8,4 millions d'euros

Quelques semaines après avoir déployé sa solution au sein de la mairie de Paris, le spécialiste des technologies d’autopartage a annoncé l’arrivée de capitaux frais afin de soutenir sa croissance. C’est le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance, qui vient injecter 8,4 millions d’euros dans la start-up fondée par Georges Gallais et David Emsellem en 2006.

Sur un marché qui devrait atteindre plus de 600 000 véhicules et plus de 30 millions d’utilisateurs d’ici à 2020, Vulog entend utiliser cet argent pour se « déployer à l’international », a précisé Gilles Schang, directeur d’investissement senior chez Bpifrance Investissement. Ainsi, la société devrait ouvrir deux bureaux en 2016 dont un en Asie, « où la saturation automobile va vite atteindre celle des pays occidentaux », spécifie Georges Gallais.

Pour rappel, Vulog propose des solutions clé en main pour mettre en place des services d’autopartage chez différents acteurs : opérateurs de mobilité, loueurs, constructeurs, flottes et collectivités.