Watea by Michelin : une nouvelle offre pour les flottes

Le groupe Michelin a lancé sa marque de mobilité, baptisée Watea by Michelin, qui propose des contrats de location de véhicules utilitaires avec des services associés spécifiques à la mobilité électrique.
3627
Watea by Michelin

Un nouvel opérateur vient d’arriver sur le marché de la mobilité électrique : Watea, filiale du groupe Michelin, vient de lancer une nouvelle offre à destination des flottes et en particulier celles disposant de véhicules utilitaires. Celle-ci doit « accompagner les professionnels dans la transition vers la mobilité zéro émission », indique Pascal Nouvellon, P-DG de Watea.

En pratique, cette offre se présente sous la forme d’un abonnement mensuel comprenant la location d’un véhicule, l’entretien, l’assurance, des services associés et un accompagnement sur mesure. Elle inclut des services spécifiques à la mobilité électrique à batterie, voire à pile à combustible hydrogène. L’offre intègre notamment l’installation d’une solution de recharge sur le site du client, l’accès à un réseau de recharge public et le suivi de l’autonomie du véhicule.

S’y ajoute, selon Michelin, « plus de 80 services proposés à la carte » tels que la prédiction d’autonomie, la définition d’une zone atteignable, l’accessibilité des points de recharge ou encore un service de navigation. « L’ensemble des services est accessible depuis une application mobile qui sert à la fois d’interface client et d’assistant au conducteur pour l’accès au véhicule, à l’énergie, à la gestion de l’autonomie et à un bouquet de services connectés », précise le groupe.