WayKonect se lance dans la gestion de parc

La start-up WayKonect a développé une solution télématique complète pour la gestion de parc automobile.

1082

Pour s’imposer sur le marché de la télématique embarquée, WayKonect mise sur des algorithmes propres et un système capable de remonter l’ensemble des données des véhicules. Que ce soit pour l’entretien, la consommation de carburant, l’assurance, les sinistres et les contrats kilométriques des collaborateurs.

La solution WayKonect comporte une clé KeyConnect qui se branche directement sur la prise OBD (prise diagnostic) du véhicule, ainsi qu’une plate-forme et une application mobile. Plaçant le conducteur au cœur du dispositif, l’interface du système offre un suivi précis des voitures en temps réel, ce qui permet au gestionnaire de parc de prendre les meilleures décisions au meilleur moment. D’après WayKonect, les gains estimés pour les entreprises pourraient s’élever jusqu’à 650 euros par an et par véhicule, avec en prime 50 % de temps gagné sur la gestion.

La plate-forme WayKonect donne aussi la possibilité de comparer les véhicules et d’analyser les retombées économiques sur les trajets effectués, la consommation de carburant et les émissions de CO2, les temps d’arrêt ou encore les comportements à risques. Des outils de comparaison et de préconisation sont proposés pour agir de manière significative et durable sur chacun de ses indicateurs.

Selon WayKonect, l’outil aide à rétablir le lien entre le gestionnaire et le conducteur en simplifiant les échanges. Il vise aussi à encourager et à challenger le conducteur sur sa conduite en lui proposant un coaching personnalisé d’éco-conduite.

PARTAGER SUR