Waymo commande 62 000 Pacifica Hybrid pour son service de taxis autonomes

Le constructeur FCA (Groupe Fiat Chrysler) livrera jusqu’à 62 000 monospaces Chrysler Pacifia Hybrid à Waymo, la filiale de Google spécialisée dans la conduite autonome, pour son futur service de transport sans chauffeur.

1905
Waymo intègre des Chrysler Pacifia Hybrid à sa flotte autonome
Chrysler Pacifia Hybrid équipée de la technologie de conduite autonome Waymo

Créé fin 2016, Waymo compte lancer son service de taxis autonomes dès cette année. Et la filiale de Google ne compte pas faire les choses à moitié. Déjà détentrice de 600 Chrysler Pacifia Hybrid, elle avait annoncé en janvier dernier la commande de plusieurs milliers de véhicules supplémentaires à FCA. Le constructeur vient de révéler que l’accord concerne jusqu’à 62 000 Pacifia Hybrid dont la livraison devrait commencer fin 2018.

« Les partenariats stratégiques, comme celui que nous avons avec Waymo, contribueront à propulser la technologie innovante à l’avant-garde », a complété Sergio Marchionne, P-DG de FCA. De fait, Waymo a également signé un partenariat avec Jaguar Land Rover en mars 2018 afin de développer un véhicule électrique premium autonome sur la base de l’I-Pace, toujours à destination de son service de transport sans chauffeur.

Une technologie bientôt ouverte à d’autres marchés ?

FCA et Waymo ont également pour projet de vendre des Pacifica autonomes au détail, sur le marché des particuliers. « Dès le premier jour, l’objectif de Waymo a été de construire le pilote le plus expérimenté au monde et de donner accès à une technologie d’auto-conduite qui rendra nos routes plus sûres », a commenté John Krafcik, P-DG de Waymo. La filiale de Google a déjà testé sa technologie sur plus de 6 millions de kilomètres parcourus sur routes publiques et dans 25 villes américaines.

PARTAGER SUR