Waymo, nouvelle entité dédiée à l’autonomie chez Google

Google a annoncé mardi dernier la création de Waymo, une entité indépendante qui va poursuivre le développement de la voiture autonome.

806
Waymo, nouvelle entité dédiée à l’autonomie chez Google

Le géant de la Silicon Valley est déjà engagé depuis sept ans dans la voiture autonome et Waymo prend le relais du projet mené jusqu’ici par la société Alphabet Inc’s qui réunit les activités de Google en dehors d’internet.

Pour les analystes, cette annonce montre surtout la volonté de Google de revenir sur le devant de la scène à l’heure où ses concurrents comme Apple et Uber multiplient les annonces dans ce domaine. « C’est une indication de la maturité de nos technologies », a déclaré John Krafcik, le P-DG de la nouvelle entité, et de la « confiance dans notre technologie que nous pourrons bientôt proposer au plus grand nombre. » Waymo devrait ainsi annoncer « prochainement » que sa technologie est disponible pour la production industrielle indique l’agence Reuters.

John Krafcik a toutefois rappelé que le but de Google n’est pas de produire des véhicules mais bien de développer la technologie qui permettra de les conduire. Une technologie qui pourra avoir des applications aussi bien dans l’usage des véhicules personnels que dans l’autopartage, le transport ou la logistique… et sans aucun doute dans la gestion de flotte.

PARTAGER SUR