Webfleet optimise la gestion des flottes de véhicules électriques

Lors des Rencontres Flotauto, Webfleet présentera ses solutions télématiques destinées à la gestion de flotte de véhicules électriques. Mais aussi de nouvelles applications métier.
399

Webfleet, filiale du groupe Bridgestone, accompagne les flottes dans leur transition énergétique. Comment ? En les aidant à anticiper l’adoption de véhicules électriques, à planifier leur stratégie de recharge et à former leurs conducteurs à leur utilisation. Pour cela, Webfleet propose des solutions télématiques destinées à la gestion de flotte et notamment aux flottes de véhicules électriques. « Nous voulons montrer à toutes les flottes qu’un passage à l’électrique est bon pour la planète, mais aussi pour l’entreprise et son activité. Et plus la transition se fait tôt, mieux c’est pour tout le monde », explique Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe. Conscient des enjeux environnementaux actuels et à venir, Webfleet poursuit ses investissements dans la gestion et l’optimisation des flottes de véhicules électriques. Les Rencontres Flotauto seront une nouvelle occasion pour l’entreprise de valoriser le passage de certains véhicules à l’électrique, en fournissant des données sur les économies réalisées et la réduction des émissions de CO2.

De nouvelles applications métier

La société présentera également son système Webfleet Vidéo qui associe les images d’une caméra embarquée aux données de conduite des véhicules pour fournir le contexte complet des incidents routiers. En outre, l’intelligence artificielle permet d’identifier les comportements à risque et de notifier le conducteur pour éviter les dangers et contribuer ainsi à améliorer sa sécurité.

Deux nouvelles applications métier Webfleet seront également proposées sur le nouveau terminal conducteur PRO M : Work App et Vehicle Check. Work App permet la numérisation du flux de travail, avec l’envoi des missions sur le terminal du conducteur. Elle est intégrée à la navigation TomTom Go Fleet pour des itinéraires optimisés et des heures d’arrivée estimées précises. Quant à Vehicle Check, elle numérise l’inspection quotidienne des véhicules pour assurer leur bon entretien.