Publi-Communiqué

Webfleet Solutions est prête pour l’électrification des flottes

A l’occasion des Rencontres Flottes Automobiles, Webfleet Solutions présentera ses solutions télématiques dédiées aux véhicules électriques.
308
poids lourds

Filiale du Groupe Bridgestone, Webfleet Solutions mettra en avant son savoir-faire historique et ses outils dans le domaine de la gestion de flottes. Mais aussi en matière d’électrification des flottes avec des solutions dédiées aux véhicules électriques. « 61 % des flottes commerciales en Europe pourraient être électrifiées aujourd’hui d’après notre dernier rapport*, rappelle Annick Renoux, directrice commerciale France chez Webfleet Solutions. La marge de progression est énorme. Les données télématiques peuvent aider à répondre à la question de la pertinence de passer à une flotte électrique. En agrégeant des données provenant de ses flottes de véhicules sur la route, on obtient un indicateur important pour évaluer son potentiel d’électrification. Ce salon est l’occasion pour nous de venir à la rencontre des professionnels et gestionnaires de flottes en arborant de nouvelles solutions pour leur permettre de gagner en productivité et en efficacité dans ce processus. »

Précurseur dans l’électrification des flottes

Avec sa solution dédiée aux véhicules électriques lancée cette année, Webfleet Solutions se place aujourd’hui en précurseur dans l’électrification des flottes. « Nous sommes constamment dans l’innovation pour les gestionnaires de flotte. Désormais, les véhicules électriques vont occuper une place cruciale dans toutes les flottes, mais il n’est pas toujours facile de s’adapter aux nouveaux processus et aux nouvelles méthodes de planification. Notre but est de soutenir nos clients pour les aider à maîtriser les mutations », poursuit Annick Renoux. Cette année, l’entreprise s’est fixé un double objectif : élargir sa gamme de solutions dédiées à l’électrification des flottes, et maintenir sa position de leader européen, qui plus est avec l’ouverture récente de son nouveau bureau en Hongrie

*rapport basé sur des données de conduite anonymisées et consolidées d’environ 100 000 véhicules connectés dans les flottes de 5 000 clients Webfleet Solutions à travers l’Europe.

PARTAGER SUR