Actu exposants

Webfleet : la télématique au service de l’électrification des flottes

À l’occasion des Rencontres Flottes Automobiles de Lyon, Webfleet présentera des solutions télématiques spécifiques pour accompagner l’électrification des flottes.
532
Webfleet

Filiale du Groupe Bridgestone, Webfleet profitera des Rencontres Flotauto de Lyon, le 6 octobre prochain, pour mettre en avant son savoir-faire technologique en matière d’électrification des flottes. Les solutions pour une mobilité durable ont été au cœur des préoccupations de Webfleet Solutions en 2021. En effet, l’entreprise a introduit de nouvelles fonctionnalités télématiques sur les véhicules électriques, afin de soutenir les entreprises engagées dans un parcours d’électrification. « L’année 2022 sera un point de basculement pour l’adoption des véhicules électriques, avec un choix plus vaste de modèles de véhicules, une infrastructure de recharge améliorée et des réglementations gouvernementales plus strictes », prévient Annick Renoux, directrice commerciale France chez Webfleet Solutions. « D’après notre dernier rapport*, 61 % des flottes commerciales en Europe pourraient être électrifiées aujourd’hui. La marge de progression est énorme. L’adoption de solutions logicielles pour véhicules électriques deviendra par conséquent de plus en plus importante à mesure que les flottes rechercheront de l’aide pour effectuer la transition électrique, développer des stratégies de recharge et optimiser les opérations des véhicules électriques », poursuit-elle.

Des solutions innovantes et durables

Précurseur en matière de solutions connectées pour véhicules électriques, Webfleet Solutions ne cesse d’innover pour les gestionnaires de flotte. « Désormais, les véhicules électriques vont occuper une place prépondérante dans toutes les flottes, mais il n’est pas toujours facile de s’adapter aux nouveaux processus et aux nouvelles méthodes de planification. Nous œuvrons donc au quotidien pour accompagner nos clients, en les aidant à maîtriser les mutations sereinement », poursuit Annick Renoux. Cette année, l’entreprise s’est fixée un objectif : faire adhérer les gestionnaires de flottes aux solutions dédiées à l’électrification des flottes. « Ce salon est l’occasion de rencontrer des professionnels et gestionnaires de flottes et de leur proposer de nouvelles solutions pour répondre aux problématiques d’aujourd’hui et demain », ajoute Annick Renoux.

Webfleet
PARTAGER SUR