WeNow innove avec un dispositif pour réduire les émissions de CO2

Cette start-up s’est appuyée sur des algorithmes de l’IFPEN afin de développer un boîtier connecté une application mobile pour réduire les dépenses en carburant et compenser en temps réel l’impact climatique d’un véhicule.

1546
WeNow innove avec un dispositif pour réduire les émissions de CO2

Devenu aujourd’hui une réalité dans beaucoup d’entreprises, l’éco-conduite et tous les systèmes liés accueillent depuis le 10 novembre un nouvel acteur. La start-up WeNow a lancé à cette date les précommandes de son boîtier connecté. Lié à une application mobile, il permet, d’après la start-up : « de réduire les dépenses en carburant et de compenser en temps réel l’impact climatique de votre voiture. »

Pour ce faire, cette solution s’appuie sur l’expertise scientifique de l’IFPEN. Le système reprend à son compte des algorithmes du laboratoire pour évaluer « à la fois la consommation et la conduite et calculer le mode de conduite idéal à adopter », détaille WeNow. Cette conduite idéale est alors comparée à la conduite réelle. L’application mobile liée au boîtier se charge ensuite d’afficher le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils pour améliorer sa conduite