Actu exposants

WeProov, expert de l’inspection automobile

Weproov poursuit le développement de son offre de solutions digitales sur le marché de l’inspection automobile.
530
weproov

WeProov développe depuis 2015 des solutions d’inspection permettant la prise de photos de véhicules à destination des acteurs de l’automobile, TPE, PME ou grandes entreprises. Grâce à la digitalisation, ces acteurs optimisent leurs procédures opérationnelles et économisent de l’argent. Porté par ses 3 produits (WeProov Partner, WeProov Claim et WeProov Fleet), la société a enregistré une croissance record en 2021. Son dernier produit, WeProov Fleet, a été lancé en 2020. Il s’agit d’une plateforme de pilotage de l’état carrosserie des flottes d’entreprise, offrant la possibilité aux responsables de parc de connaître le coût des réparations des véhicules durant leur utilisation ou lors de leur restitution. L’objectif : réduire la sinistralité et les frais de remise en état des véhicules.

WeProov Fleet est proposée aux gestionnaires de flotte de plus de 100 véhicules. Elle leur permet de connaître à distance l’état réel de leur parc automobile et d’optimiser leur TCO. Le suivi des véhicules est basé sur le module WeProov AI, qui chiffre les dommages. Avec plus de 20 000 rapports générés en 2021 et plus de 20 000 véhicules inspectés, WeProov Fleet a permis à ses 30 entreprises clientes d’économiser 5 millions d’euros soit 330 euros en moyenne par véhicule sur la plateforme.

Des solutions adaptées à tous les acteurs de l’automobile

Autre solution proposée,WeProov Partner passe par une application mobile et une plateforme internet. Elle permet de produire et d’envoyer des rapports d’inspection automobile de manière simple, rapide et sécurisée, sur mesure, pour tous les acteurs du monde automobile. Depuis son lancement, 10 millions de rapports ont été générés sur plus de 4,2 millions véhicules différents, et ce auprès de 446 clients. Grâce à l’optimisation et l’accélération des procédures d’inspection, WeProov Partner est devenu un gage de confiance et de sécurité pour les clients.

Enfin, WeProov Claim permet aux courtiers et aux assureurs d’optimiser la gestion des sinistres, de la première déclaration jusqu’à l’indemnisation, en passant par la réparation quand cela est nécessaire. En 2021, ce sont 43 000 sinistres qui ont été digitalisés. A ce jour, 24 clients du secteur de l’assurance font appel à cette offre pour le traitement de leurs dossiers sinistres.

weproov