WeProov Go : l’inspection digitale à l’heure du Covid-19

Spécialiste de l’expertise à distance des véhicules, WeProov a lancé WeProov Go pour accompagner les professionnels de l’automobile, du courtage et de l’assurance tout au long de la crise sanitaire de Covid-19.

259

Pionnier de l’inspection automobile à distance, la société WeProov a mis en place une solution digitale spécifique, WeProov Go, destinée aux professionnels de l’automobile, de l’assurance et du courtage. « Face à la crise que nous traversons, nous nous devions d’agir aux côtés d’entreprises dont les secteurs d’activité sont particulièrement nécessaires à la continuité de la vie économique », a déclaré Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov.

WeProov Go fonctionne de la même manière que l’application et la solution WeProov déjà opérationnelle dans 312 entreprises. La seule différence repose sur son accessibilité et son intelligence artificielle (IA) : une plate-forme dédiée permet aux entreprises d’envoyer à leurs clients des SMS pour n’importe quel type d’inspection (relevé de dommages pour un chiffrage, location automobile à distance) ou de déclaration de sinistres. La personne concernée reçoit alors le message et inscrit le code dans l’application WeProov Go afin de planifier l’inspection. L’opération se finalise avec la réception, par e-mail, d’un rapport horodaté, géolocalisé et certifié.

Une solution éprouvée pendant le confinement

Parmi les entreprises ayant déjà adopté la solution WeProov Go, WeProov compte les courtiers Marsh et Diot. « Il était indispensable pour eux de se doter d’une solution afin de traiter pour le compte d’assureurs l’ensemble des missions à expertiser qui ne pouvaient plus se faire sur le terrain. Grâce à WeProov Go, ils ont pu généraliser l’expertise à distance effectuée par l’assuré », explique Emmanuel Charpentier, expert assurance chez WeProov.

WeProov Go a également fait ses preuves auprès des particuliers qui ont dû déclarer des sinistres durant la période de confinement. Grâce à la simplification et à l’accélération de la procédure, ils ont ainsi pu être plus rapidement pris en charge. Pour les personnes dans l’obligation de se rendre sur leur lieu de travail, WeProov Go a aussi facilité l’inspection à distance du véhicule dans le cadre de locations, par exemple pour le personnel médical. Et depuis sa mise en place, les assurés peuvent réaliser eux-mêmes leurs dossiers photos, ce qui permet de réduire les délais de traitement des dossiers sinistres.