WLTP : les TPE-PME aussi !

La mise en place du cycle WLTP n’épargne pas les petites entreprises. Qui se sont elles aussi penchées sur ce sujet et sur les conséquences pour leur flotte. D’ores et déjà, la réflexion est en cours pour faire appel à des véhicules moins émetteurs, avant tout hybrides ou électriques, voire pour passer au véhicule partagé. Mais tout n’est pas si simple.

- Magazine N°247
922
WLTP TPE-PME - Un Partner Electric a depuis quelques années rejoint la dizaine de véhicules de CMR Équipements. Cette entreprise d’électricité générale basée dans le Doubs détient des agréments pour l’installation de bornes de recharge électrique.
Un Partner Electric a depuis quelques années rejoint la dizaine de véhicules de CMR Équipements. Cette entreprise d’électricité générale basée dans le Doubs détient des agréments pour l’installation de bornes de recharge électrique.

Comme l’ensemble des entreprises, les TPE et PME ne sont pas passées à côté d’une réflexion sur les conséquences du cycle WLTP sur leur car policy. « Dès le début de l’année dernière, nous avons commencé à en discuter avec le loueur, retrace Semina Mezi, responsable des flottes d’EBV Electronik et Avnet, deux spécialistes des composants électroniques. Nous nous sommes posé pas mal de questions pour savoir ce que cela allait amener en coûts supplémentaires. Comme nous raisonnons en TCO et que nous avons de gros véhicules de marques premium, nous pensions être touchés très négativement », constate cette responsable (voir le témoignage).

Semina...