Wyz Group cible les entreprises

Spécialiste de la vente de pneus en ligne, Wyz Group va fêter ses 7 ans cette année, l’âge de raison pour ce prestataire qui met l’accent sur l’offre à destination des flottes.

1095
Wyz Group cible les entreprises

Wyz Group a connu une forte croissance ces dernières années, soit 46 % en moyenne depuis 2009. Et le cru 2015 est plutôt bon, avec un chiffre d’affaires passé de 15 à 20,4 millions d’euros, soit + 36 %. Ce qui ne s’est pas fait sans mal, en tout cas sur l’une des trois grandes activités de Wyz Group, celle qui intéresse directement les flottes d’entreprises, soit un peu plus d’un quart du chiffre d’affaires total.

« 2015 a été une année assez compliquée du fait de la concurrence exacerbée sur les prix des pneus, a ainsi expliqué Jean-Philippe Duhoux, directeur commercial de la marque, lors d’une conférence de presse. « Néanmoins, nous avons réussi à augmenter de 70 000 à 75 000 le nombre de véhicules dont nous gérons les pneus.

Le principal argument de Wyz Group face aux autres acteurs de ce marché, aux profils si divers : sa maîtrise de l’outil informatique. « Nous savons très précisément où sont tous les pneus d’une flotte, leur marque, leurs références, leur degré d’usure, par qui ils ont été montés. Et nous sommes en mesure de réattribuer 80 % de ces pneus, ce qui génère une économie substantielle pour le client », a argumenté Jean-Philippe Duhoux.

Wyz Group cible avant tout des entreprises qui gèrent plus de 300 véhicules. Le prestataire a nommé un 2015 un responsable grands comptes et prévoit de lancer en mars un nouveau site web, « full responsive » pour tous les supports possibles. Wyz Group entend également étendre son maillage de partenaires de l’entretien et de la distribution, notamment auprès des concessionnaires : de 1 500 partenaires actuellement, Wyz Group vise peut-être 1 800, voire 2 000 partenaires fin 2016. Son objectif : engranger 10 000 véhicules en gestion cette année.