Xerfi-Percepta chiffre les ventes de véhicules électriques en 2018

Dans une étude récemment publiée, le groupe Xerfi-Percepta revient sur les ventes de véhicules électrifiés en 2018 et prévoit les évolutions de ce marché.

977
Véhicules électriques

L’étude publiée par Xerfi-Percepta révèle l’évolution du marché des véhicules électriques et hybrides en 2018. Selon les estimations de cette étude, les ventes de VE en Europe devraient augmenter de 40 % en 2018, une hausse qui ne s’élèverait qu’à 17,5 % à l’échelle française. Concernant les véhicules hybrides rechargeables, le nombre d’unités vendues cette année devrait progresser de 32 % en France. De plus, Pierre Paturel, l’auteur de cette étude, prévoit une hausse des ventes de voitures électrifiées de 51 % par an en moyenne jusqu’en 2022. Ces véhicules représenteront ainsi 9 % des immatriculations françaises.

Malgré le développement des véhicules électriques, la France n’est pas très avancée dans la production de batteries selon Pierre Paturel. L’auteur note cependant que l’Hexagone compte quelques industries à succès telles que Bolloré et Forsee Power dans le domaine des bus et des cars électriques ou encore l’entreprise de batteries Saft.