XPO Logistics acquiert 100 Iveco Stralis GNL/GNC

XPO Logistics, prestataire de services de transport et de logistique pour de grands distributeurs, investit dans 100 poids lourds Iveco GNL/GNC.

342
XPO Logistics Iveco Stralis GNL/GNC

Le 15 octobre dernier, XPO Logistics a signé pour l’acquisition de 100 tracteurs Iveco Stralis Natural Power Euro 6. Ces Stralis serviront pour livrer ses clients français d’Île-de-France, du Nord, du Sud-Est et du Sud-Ouest. Des clients pour lesquels XPO Logistics effectue des centaines de navettes quotidiennes en lots partiels. Équipés de deux réservoirs, un petit de gaz naturel compressé (GNC) et un grand de gaz naturel liquéfié (GNL), ces Stralis Natural Power GNL/GNC disposent d’une autonomie de 1 080 km et peuvent refaire le plein dans toutes les stations GNV présentes sur leur route.

Des VI électriques aussi

Ces véhicules portent à 170 VI la flotte française de XPO Logistics roulant au GNV. Le groupe possède 20 autres VI GNL/GNC répartis au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. « Nos investissements continus dans les technologies liées aux carburants alternatifs sont un élément important de notre stratégie pour répondre à la demande de nos clients en matière de solutions plus respectueuses de l’environnement », justifie Troy Cooper, président de XPO Logistics. Le groupe teste aussi des véhicules électriques de moyen tonnage pour la livraison urbaine de colis volumineux Last Mile au Royaume Uni, en Espagne et en Italie.