
L’entreprise japonaise de livraison Yamato Transport a commandé 900 unités de la nouvelle génération du modèle eCanter de Fuso. « La plus grande commande d’utilitaires électrique légers pour Fuso », commente-t-on au siège du constructeur japonais détenu par Daimler. Ces utilitaires effectueront des livraisons sur l’ensemble du territoire japonais. Précisons que Yamato Transport avait déjà intégré 25 unités du premier modèle de Fuso eCanter, dès 2017.
Avec le Fuso eCanter, Yamato Transport se rapproche de ses objectifs
Ce nouveau contingent répond à la volonté de l’entreprise de transport japonaise de réduire ses émissions de 48 % en 2030 par rapport à 2020. Avec, en ligne de mire, un bilan carbone neutre à horizon 2050. Les véhicules sont loués à Fuso Green Lease, filiale de Daimler Truck Financial Services Asia. Dans le cadre du contrat de location, le loueur fournit également à Yamato Transport les services de maintenance et des assurances spécifiques.
Jusqu’à 200 km d’autonomie pour le pack L
La nouvelle génération du Fuso eCanter propose jusqu’à 42 formules possibles, en quatre catégories de poids (4,25 t, 6,0 t, 7,49 t ou 8,55 t), six empattements (de 2,5 m à 4,75 m) et deux types de cabines. De plus, les carrosseries usines se déclinent en benne ou en plateau. Au catalogue, trois options de packs de batteries : le pack S (autonomie de 70 km), le pack M (140 km) et le pack L (200 km). La charge du camion est possible en courant alternatif : en 11 kW pour les batteries S et 22 kW pour les deux autres. Enfin, en Europe, l’eCanter figure notamment dans la flotte de DB Schenker. Ce dernier annonçait une flotte de 41 unités en 2020, opérant dans 20 villes européennes.