Zenpark Pro Flex, solution de gestion de parking d’entreprise

L’opérateur de parkings partagés Zenpark propose le service Zenpark Pro Flex pour faciliter la gestion du stationnement des salariés. Le gestionnaire peut ainsi établir des priorités d'affectation pour certains de ses collaborateurs.

469
Zenpark Pro Flex parking
Zenpark Pro Flex

Zenpark déploie le service Zenpark Pro Flex à destination des entreprises. Ce prestataire de solutions partagées de stationnement exploite aujourd’hui un millier de parkings pour particuliers. Avec cette offre, les entreprises peuvent désormais mutualiser leurs places de parking pour leurs collaborateurs. La compagnie francilienne de transport RATP s’est d’ailleurs déjà associée à Zenpark. Ce dernier gère son parking du Centre bus de Montrouge (92) depuis six mois.

L’application Zenpark Pro Flex donne satisfaction

Avec Zenpark Pro Flex, le collaborateur réserve sa place de stationnement sur l’application mobile ou depuis son ordinateur. Une notification l’informe du statut de sa demande de réservation quelques jours avant. Il accède ensuite au parking grâce à un badge d’accès intégré à l’application.

« ZenPark Pro Flex répond aux demandes de stationnement de 300 collaborateurs avec un parking de seulement 100 places », avance ce prestataire. En six mois d’exploitation, Zenpark aurait déjà enregistré déjà plus de 40 000 utilisations sur son application avec un taux de satisfaction utilisateurs de 91 %.

Des priorités d’affectation pour certains usagers

« Zenpark Pro Flex optimise l’usage d’un parking. Son algorithme attribue les places systématiquement en fonction des critères définis par l’entreprise et maximise l’occupation. Cette solution vise ainsi à renforcer le plan de mobilité des entreprises », détaille le prestataire.

En effet, le gestionnaire de parking peut piloter des indicateurs clés de la politique de mobilité de l’entreprise. Il peut régir les différents types de places (PMR, véhicules électriques, vélos, etc.) via l’interface de gestion. Il peut aussi établir des règles de priorités d’affectation en fonction des usages (covoiturage, mobilité électrique, etc.) et du profil des collaborateurs (distance domicile-travail, situation de handicap, comité de direction, etc.). Ainsi, les droits d’accès à certains emplacements peuvent être restreints pour les autres collaborateurs.

Retrouvez nos dernières brèves sur le prix des parking en France et sur l’optimisation de parking

PARTAGER SUR