Actu exposants

Zeplug : une solution de recharge clé en main au service de l’électrification des flottes d’entreprise

A l’occasion des Rencontres Flottes Automobiles de Lyon, Zeplug présentera sa solution de recharge pour véhicule électrique sur-mesure et clé en main pour les flottes d’entreprise.
482
Zeplug-lesrencontresflotauto

Créé en 2014, Zeplug accompagne les entreprises dans l’électrification de leur flotte depuis la définition de leur besoin, en jouant un vrai rôle de conseil, jusqu’à l’installation, la gestion et la maintenance de leur infrastructure, pour la mise en place d’une solution de recharge sur-mesure. Cette solution s’adapte aux spécificités de chaque organisation, que ce soit pour des installations sur le lieu de travail ou au domicile des collaborateurs, à l’achat ou en location. Zeplug met à disposition son expertise et des outils dédiés afin de faciliter la transition de chaque entreprise vers la mobilité électrique.

Une solution de recharge au domicile des collaborateurs et en location

Zeplug propose une offre en location au domicile des collaborateurs, sans investissement initial pour l’entreprise. Cette offre clé-en-main inclut l’installation et la mise à disposition d’une borne de recharge, la maintenance préventive et curative, une assistance « Maintien de Mobilité » opérée par Axa Partners, le suivi et le remboursement des consommations d’électricité. L’avantage de cette offre 100% par abonnement est d’apporter toute la flexibilité dont les entreprises ont besoin pour gérer les événements RH (départs ou déménagements). Zeplug a déjà convaincu plus de 50 grandes entreprises parmi lesquelles Saint Gobain, Yves Rocher, Coca-Cola ou encore La Française des Jeux et plus de 1000 collaborateurs disposent d’une borne de recharge Zeplug à domicile.

La recharge au domicile des collaborateurs : un élément incontournable dans un projet d’électrification de flotte

La mise à disposition de solutions de recharge à domicile est un levier essentiel pour faciliter l’adoption du véhicule électrique par les collaborateurs. Avec le développement du télétravail et l’augmentation du nombre de véhicules électriques, la recharge sur le lieu de travail ne suffit plus et la mise à disposition d’une borne de recharge à domicile devient un incontournable pour les gestionnaires de flotte. La recharge à domicile présente également un avantage économique grandissant par rapport à la recharge sur le lieu de travail ou sur la voie publique avec la possibilité de programmer les recharges sur les heures creuses, pendant la nuit.

Zeplug