Des scooters électriques Zeway pour les professionnels

Le loueur Zeway étend aux professionnels son offre de location de scooters électriques en région parisienne, avec deux formules d’abonnement.
1627
Zeway professionnels

Zeway lance une offre à destination des professionnels. Ce loueur de scooters en Île-de-France décline ainsi son offre destinée aux particuliers. Avec deux scooters : le Swapper X, équivalent d’un 50 cm3, et le swapper X+, équivalent d’un 125 cm3. Dans leur version professionnelle, ces deux scooters s’équipent de racks pour installer un top-case de grande capacité, de 60 à 200 l.

Zeway : deux abonnements pour les professionnels

Zeway propose aussi aux professionnels deux offres d’abonnement. La première, baptisée « Tournées régulières », vise plus particulièrement les déplacements des agents immobiliers, professionnels de santé, commerciaux ou SAV. La seconde, « Livraison », cible les livreurs, dans le cadre du transport de marchandises, sur des distances allant jusqu’à 200 km/jour.

Pour rappel, avec ses scooters, Zeway offre la possibilité de changer sa batterie. Des batteries sont donc stockées dans une quarantaine d’armoires. Ces armoires permettent le dépôt et la reprise d’une batterie neuve, avec jusqu’à sept batteries neuves à disposition. Ces armoires se répartissent essentiellement dans Paris intra muros. Par exemple dans des agences de la BNP, des supermarchés Monoprix, des stations Esso ou des laveries. Les horaires d’accès sont limités selon les implantations. Dans Paris, les différentes stations sont éloignées de moins de 2 km.

Changer la batterie ou recharger

Les conducteurs peuvent également recharger en branchant directement le scooter sur une prise 220 v. Pour ce faire, un câble est fourni gratuitement ou une station de recharge est vendue par le loueur. La location des scooters sous forme d’abonnement inclut un kilométrage illimité, un accès illimité aux recharges, l’assurance et la maintenance.

La formule de Zeway s’inspire des taïwanais Gogoro et Kymco. La start-up a lancé son activité en 2019 suite à une levée de fonds de 15 millions d’euros. Une levée notamment réalisée auprès de Demeter, fonds d’investissement financé par Vinci Autoroutes, APRR et le groupe Abertis, actionnaire de Sanef. Zeway prévoit d’étendre son réseau à d’autres villes françaises en 2023.