• Mots clés connexes
  • ZFE

ZFE-m du Grand Lyon : des flottes à repenser

Depuis le 1er janvier 2020, les PL et VUL les plus polluants sont soumis à des interdictions de circulation et de stationnement au sein de la ZFE-m de la métropole de Lyon. Sans oublier non plus les impératifs liés à la loi d’orientation des mobilités (LOM). Nos témoins nous expliquent comment ils se sont organisés pour pouvoir continuer à circuler.
- Magazine N°264
1007
ZFE-m Lyon
Source : Métropole de Lyon

Prévue le 15 octobre 2020, l’édition lyonnaise des Rencontres Flotauto a dû être reportée. Parmi les conférences programmées, voici l’essentiel du contenu de celle sur les ZFE-m.

Depuis le 1er janvier 2020, une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) est en vigueur sur le territoire de la métropole du Grand Lyon, couvrant la quasi-totalité des arrondissements de Lyon, les secteurs de Villeurbanne, Bron et Vénissieux situés à l’intérieur du boulevard périphérique Laurent Bonnevay et la commune de Caluire-et-Cuire. La circulation et le stationnement des PL et des VUL de transport de marchandises Crit’Air 4 et 5 et non classés y sont interdits...

PARTAGER SUR